Description de SAG'HUM et de ses activités.

Sag'hum, Sagesse humaine, est une association loi 1901 dont le but principal est d'essayer de partager la sagesse autour de nous et dans le monde. ( plus de 10000 membres sur le groupe facebook Sag'Hum, 10000 membres sur TIC France, 17000 sur groupe Eckart Tolle groupe de silence), et de nombreux autres groupes complémentaires (chemins d'éveil, méditation collective individuelle, mouvement liberté égalté fraternité, sagesse seniors solidaires, soutien aux SDF). La Sagesse est un mélange d'Amour Inconditionnel, de bon sens et d'intelligence du coeur, la partager entre humains et l'appliquer à notre environnement, terre, nature, animaux, devrait nous permettre de sauver l'humanité .

TIC FRANCE INTERNATIONAL

Ce groupe fait partie de l'Association SAG'HUM (sagesse humaine, loi 1901).

Nos membres sont issus de nombreux pays ( 165 pays ): 
FRANCE, AFGHANISTAN, ALBANIE, ALGÉRIE, ALLEMAGNE, ANGOLA, AUSTRALIE, PORTUGAISE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, AUTRICHE, AZERBAJIAN, BALI, BARHEIN, BELGIQUE, BELLARUS, BENIN, BANGLADESH, BIRMANIE, BOLIVIE, BOSNIE ERZEGOVINE, BRÉSIL, BULGARIE, BURUNDI, CAMBODGE, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CROATIE, CONGO, CÔTE D'IVOIRE, CUBA, DANEMARK, DUBAI, EGYPTE, ESPAGNE, ETHIOPIE, EQUATEUR, FINLANDE, GEORGIE, GANAH, GRANDE BRETAGNE, GRÈCE, GUADELOUPE, GUATEMALA, HAÏTI, NOUVELLE GUINEE, GUINEE EQUATORIALE, HOLLANDE, HONDURAS, HONGRIE, HONG KONG, INDE, ( Jakarta et Java) INDONESIE, IRAN, IRAK, IRLANDE, IRLANDE DU SUD,, ISRAEL, ISLANDE, ITALIE, JAPON, JORDANNIE,KOWEIT, KURDISTAN, LA REUNION, LES MALDIVES, LIBAN, LITHUANIE, LYBIE, MADAGASCAR, MALAISIE, MALAWI, MAROC, MARTINIQUE, MEXIQUE, MACAO, MOLDAVIE, MONTE NEGRO, NIGER, NORVÈGE, NOUVELLE CALEDONIE, NOUVELLE ZÉLANDE, PAKISTAN, PALESTINE, PANAMA, PARAGUAY, Péninsule de CRIMEE, PÉROU, PHILIPINES, POLOGNE, PORTUGAL, ROUMANIE, REPUBLIQUE DOMINICAINE, RWANDA, RUSSIE, SAN SALVADOR, SEYCHELLES, SENEGAL, SERBIE, SINGAPOUR , SLOVAQUIE, SOUDAN, SUÈDE, SULTANAT D'OMAN, SYRIE, TAHITI; TCHAD, TAÏWAN, TAHITI, TANZANIE, THAÏLANDE, TCHÉCOSLOVAQUIE, TOBAGO, TOGO, TRINIDAD, TUNISIE, TURQUIE, URUGUAY, USA, VENEZUELA, VIETNAM.​

Vous pouvez nous rejoindre sur SAG'HUM, etc...

https://www.facebook.com/groups/gauriol/

Nous rendons ici hommage à notre Présidente de Région (notre siège est dans l'Aude) OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga,qui dans son édito du journal de la région de Juillet 2016 reprend les valeurs de base de notre association, je cite: "Surtout, nous énonçons des valeurs fortes: le partage, la solidarité, l'ouverture au monde, la tolérance, la fraternité, la convivialité, l'égalité femme-homme." 

 

 SAG'HUM participe à la création de T.I.C.s (maillage "Toile Infos Contacts" d'informations sociales par régions et grandes villes). Cela va de comment aider son voisin ou un SDF, les incroyables comestibles, à comment jardiner en partage et vivre en respectant la nature, les animaux, en passant par la permaculture, les énergies libres et non polluantes, La connaissance des organismes sociaux et d'état, les associations, les exemples de réalisations, etc..., sur toute la France, la Belgique. le Canada (Québec) et le monde.

Aidez nous sur votre ville ou région, vous pouvez nous contacter en MP sur facebook ou sur le mail de ce site.

C'est aussi une association qui participe modestement à l'éducation de petites filles en Inde et au Bangladesh en trouvant des parrainnages. (l'une d'elles vient de rentrer à la faculté de médecine de Calcutta). Nous venons aussi de participer à l'ouverture d'un orphelinat au Bangladesh.

Un projet d'activités locales et sur internet est en cours, basé sur le fraternité, l'entraide, le partage. (Seniors solidaires).
Ce projet unira des anciens, des adultes actifs et des enfants. L'expérience des premiers, l'activité des seconds et l'innocence des enfants pourront s'unir pour accomplir cette fraternité humaine.

Les membres de cette association se joignent à tous les autres groupes qui existent ou se créent actuellement partout autour de la terre dans le même but, afin que la Force d'Amour, de fraternité, de solidarité issue de cette Union sacrée entraîne tous les changements indispensables à l'humanité, aux animaux, à la nature, à la terre, dans un soucis de justice, d'équité, de partage, de fraternité, d'entraide, d'Amour, de compassion. 

Groupes créés ou gérés par l'association SAG'HUM.
Site internet de SAG'HUM ( SAG esse ' HUM aine ): 
 www.saghum. com

Groupes Facebook:
- SAG'HUM:11000 membres.
https://www.facebook.com/groups/gauriol/?fref=ts
- TIC France International (140 pays):10800 membres.
(TIC=Toile, Infos, Contacts).
https://www.facebook.com/groups/630964567012346/
(il existe 30 TIC ville sur la France) + TIC Belgique, TIC Canada.
dont TIC Dieppe 5000 membres.
- Eckhart Tolle groupe de silence: 17000 membres.
https://www.facebook.com/groups/229343240446464/
- Chemins d'éveil: 8000 membres. https://www.facebook.com/groups/1489580117950693/
- Collectif Amour-Energie-Sagesse-Conscience: 7400 membres. 
https://www.facebook.com/groups/483583678358249/
- Méditation(individuelle, collective, état méditatif): 5500 membres.
https://www.facebook.com/groups/399000520252971/
- Le blog de NEMO (Amour Inconditionnel):
 http://leblogde-nemo.blogspot.fr/

Pages Facebook:
- Science Conscience Spiritualité:
https://www.facebook.com/scienceconsciencespiritualite/
- Fraternité, Solidarité, Entraide:
https://www.facebook.com/entraidechainemondialepaix/
- Ecologie, Animaux, Nature, Energies libres:

https://www.facebook.com/ecologiechainemondiale/

Autres groupes:

- Sagesse, Solidarité, Amour, Paix:
https://www.facebook.com/groups/1587228274889987/
- Mouvement liberté égalité fraternité:
https://www.facebook.com/groups/579041072225403/
- Seniors Solitaires Solidaires:
https://www.facebook.com/events/1706009486281987/
- Soutien aux SDF:
https://www.facebook.com/groups/420453424788053/
- Volontaires actions du coeur:
https://www.facebook.com/groups/1176812122346857/

 

Comment expliquer les TIC aux enfants et aux grands enfants, les adultes..

Dis papa, c'est quoi les TICs ?

- Et bien, mon fils, les TICs qui signifient Toile, Infos, Contacts ont été créés pour faire voir à tout le monde que plein de choses formidables existent en France, dans chaque ville, et dans le monde, et pour encourager ceux qui le peuvent, à aider autour d'eux, car tout commence par soi.

- Oh papa, ça a l'air compliqué !

- Alors oui ça parait complexe car il y a énormément de choses belles et bonnes créées partout , des milliers et des milliers et on ne les connaît pas.. Alors on râle, on se met en colère , on manifeste contre la pollution, contre ceci, contre cela. Stop, c'est bien de savoir, mais c'est encore mieux d'aller vers ce qui existe, de le faire connaître, et de préparer ensemble un monde meilleur, le monde de demain, dans la fraternité et la solidarité. 
On a une agriculture bio qui produit jusqu'à 4 fois plus que l'agriculture industrielle sans empoisonner le sol, on l'appelle "la permaculture". 
On est capable de fabriquer des énergies libres, gratuites, non polluantes 
On a plein d'associations et d'organismes qui s'occupent de tout et malgré cela, plein de gens n'ont pas le nécessaire pour vivre ou sont à la rue.
On est capable de construire des villes complètement autonomes au niveau énergies, des villes solidaires où chacun reçoit un revenu de base et ou il n'y a même pas de police. ( en Espagne à Marinaleda,:  http://l1d.fr/une-ville-renoue-avec-la-democratie-directe-…/ ).
On est capable de vivre en paix , dans l'amour, et d'éduquer nos enfants dans cet esprit de solidarité, d'entraide, de partage, comme partout dans le monde.
On est capable de vivre sans faire la guerre, sans tuer les animaux et empoisonner la nature et la terre. 
etc... etc...c'est ce que les TICs sont censés faire comprendre.

- Oh là là ça en fait des choses !

Oui c'est vrai, et c'est surtout un très vaste sujet, celui de la vie sur la terre, mais ce sont tous les domaines du «vivre ensemble» qui sont en train d'être revus. 
Pour passer d'un monde égoïste et gaspilleur à un monde de solidarité dans la sobriété, mais dans le bonheur individuel, le bonheur familial et le bonheur collectif.

- Et comment vous allez faire pour passer de facebook à des groupes d'actions terrain ?

- Il y a déjà une équipe de plusieurs personnes qui gèrent les 30 TIC villes/groupes facebook, mais depuis Noël plusieurs «volontaires actions du cœur» se sont inscrits pour agir sur le terrain, dans leur ville ou leur région, cela va tout doucement se mettre en place début 2018.

- Et comment les gens peuvent aider papa ?

- Tout simplement par exemple en commençant par un simple sourire à un SDF ou en envoyant des pensées de soutien et d'amour à ces volontaires actions du cœur, après à eux de voir ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent faire.

- Ah oui papa, c'est bien les TICs, et c'est pas du tout compliqué, c'est la vie quoi !

T.I.C. c'est quoi ?
T.I.C. (T'aimes Contacts Infos ), une sorte d' inventaire national, puis local des propositions de réformes à venir ou existantes et des associations, organismes, mairies, etc... concernant l'aide sociale, humaine, animale et environnementale) existant.
Il ne s'agit pas ici de créer de nouvelles associations, ni de nouvelles aides.
Mais de faire un état des lieux de ce qui existe dans nos villes et régions et de tout regouper sur une page Facebook facile d'accés.

https://www.facebook.com/ecologiechainemondiale/?ref=hl


Avec les OBJECTIFS suivants:
- les sujets des "TIC" sont infinis : agriculture, écologie, éducation, justice, constitution, travail, finance, économie, santé... Et les symbioses sont infinies.
- que ceux qui ont envie d'aider autour d'eux (les maillons de la chaîne), aient une idée de ce qui existe et où ils peuvent aider.
- connaître ce qui se fait localement sera un exemple pour d'autres villes (vous pouvez créer des actions super avec les mairies locales).
- savoir ce qui se fait permet de le mettre à la disposition des plus démunis et de ceux qui en ont besoin. Ils sont souvent dans leur coin, sans téléphone, sans internet, avec la peur au ventre....
- créer des complémentarités et des actions communes entre les associations diverses existantes (par exemple mairies + associations caritatives +actions écologiques).
- mettre en avant des "TIC", des villes modèles (voir liste et sites internet), des régions, des associations innovantes.Nous ne pouvons toutes les citer car elles sont trop  nombreuses.

Les TICs existant, France, Aix en Provence, Albi, Annecy, Avignon, Besançon, Bordeaux, Cannes, Carcassonne, Clermont Ferrand, Colmar, Dieppe, Grenoble, La Rochelle, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Pau, Paris, Reims, Rennes, Toulouse, Tours . 

  • Facebook Social Icon