L'intelligence seule disait un ami, c'est Hiroshima, l'intelligence plus l'Amour-compassion, la Sagesse, le bon sens, l'altruisme, l'empathie, c'est une harmonie bienveillante vers le vivre bien ensemble dans la joie et le bonheur. C'est, appliqué à la vie dans la nature,  "la sobriété heureuse de Pierre Rabhi".  
(Voir sa video sur la sobriété heureuse  et celle de sa fille sur le vivre ensemble).

http://www.youtube.com/watch?v=iMkERwhCxZ4

http://www.youtube.com/watch?v=621MbzaVv_E

https://www.facebook.com/ecologiechainemondiale/

En plus, ces actions génèrent naturellement par le corps, de l'endorphine, cellules du bonheur. 
Tout cela réveille en nous une qualité de notre enfance, souvent endormie et neutralisée par la société de consommation, l'empathie. (Des études scientifiques démontrent sa présence en tout être humain). 
 

         
Le but est de faire prendre conscience à la majorité silencieuse des humains qu'il est temps d'agir, en commençant par nous même, par notre entourage, par notre ville, mairie, etc... et en soutenant moralement, vibratoirement et financièrement, si on peut, les actions engagées partout autour de nous, en France, dans le monde pour préserver la nature, la planète, les animaux et donc l'humanité.
Tout existe déjà (créations humaines ou modèles donnés par la nature) et tout est possible. 

Tout cela dans un esprit de paix, d'harmonie, de coopération.
Soyons les maillons de la chaîne de Paix, d'Amour, de Fraternité, de Solidarité
.

De SAG'HUM, Sagesse Humaine International, "soyez nos ambassadeurs". 
Liberté, EGALITE, FRATERNITE, la France a oublié sa devise ? 
Et si nous les Citoyens de base on se bougeait un peu ? 
Créons des petits groupes de 3 ou quatre personnes (ou plus) dans nos villes ou villages et faisons des petites actions autour de nous, (SDF, entraide, solidarité jeunes, solidarité seniors, informations risques et plan climat, écologie, éveiller les consciences, pollution air-eau-terre, comment prévenir le prochain effondrement, etc...) nous vous aiderons, les mairies solidaires aussi (tout est prêt, tout existe comme solutions), entrez en contact avec nous pour les idées et le soutien, réunions, videos, conférences, films, notre mail: saghum@orange.fr, notre site: www.saghum.com ou par MP sur facebook avec Patrice Bernasconi , Gerard Auriol ou Mica Sage. .
Liberté, égalité, Fraternité, des petits exemples de Solidarité au quotidien, agir c'est possible, ça commence par nous, ça commence par moi.

                     

 

 

 

 

            Léonardo DiCaprio aux Nations Unies: "Avant le déluge".

« Plus j’avance dans la vie et plus s’affirme en moi la conviction selon laquelle il ne peut y avoir de changement de société sans un profond changement humain. Et plus je pense aussi – c’est là une certitude – que seule une réelle et intime convergence des consciences peut nous éviter de choir dans la fragmentation et l’abîme. Ensemble, il nous faut de toute urgence prendre “conscience de notre inconscience“, de notre démesure écologique et sociétale, et réagir. Il s’agit bien de coopérer et d’imaginer ensemble, en conscience et dans le respect, le monde dans lequel nous voulons évoluer et nous accomplir. Tout en revenant sur des rencontres qui ont jalonné mon existence, j’ai essayé, sans prétention aucune, de baliser en pointillé ce chemin difficile dont la triste actualité nous montre qu’il devient un impératif. »

Pierre Rabhi (paysan philosophe, fondateur du mouvement des Colibris).

Des centaines d'idées sur ce site:

https://www.cacommenceparmoi.org/

L'éthique des TICs  (Toiles Infos Contacts) ou (T'aime, Infos, Contacts).

Agir avec le coeur, avec des vibrations positives, avec l'énergie Amour, pour fédérer, pour réunir, pour informer et partager les connaissances et les expériences qui sont en train de changer l'humanité en changeant l'humain, nous, dans nos vies d'abord, ("soyons le changement que nous voulons dans le monde", a dit Bappu Gandhi), puis autour de nous (famille, voisinage, profession,  mairies,  etc... ) par rayonnement vibratoire, dans la fraternité, la solidarité, le partage, le respect des autres.

Nous sommes tous en train d'évoluer humainement et vibratoirement.*

Les groupes ou pages qui ont été créés contiennent une multitude d'informations sur ce qui se fait de positif dans le monde, en France, depuis des années, des modèles et des exemples à suivre tant individuels que collectifs.

Nous ne privilégions aucun domaine en particulier, mais la protection de la terre et de la nature conditionnant la survie de l'humanité, ce sera notre principal sujet.

Des dizaines d'études scientifiques le confirment, dans 20, 30 ans, la situation sera irréversible, c'est à dire que ce sera le début de la fin de l'humanité, même si cela prend 200 ans ou plus. Pour s'en persuader, il n'y a qu'à voir les catastrophes climatiques qui se démultiplient, de plus en plus fortes.

Nous pouvons encore changer cela.

L'action viendra des citoyens de base, vous et moi, au fur et à mesure de notre prise de conscience.

Nous pouvons agir chacun à notre niveau sur nous et autour de nous de façon trés efficace.

la fin de l'humanité prévue comme irréversible dans 20 ou 30 ans, aprés les bouleversements climatiques, on ne va pas laisser faire ça!

TOUT EST POSSIBLE TOUT PEUT CHANGER Cela commence par nous
 

Je n'ai pas le temps, je suis trop pris, ne sont plus des arguments recevables compte tenu de ce qui se prépare si on ne fait rien.

Votre vie est concernée, celle de vos enfants, celle de vos petits enfants, celle de vos proches.


La terre, la nature sont en train de mourir et de se facher.


Vous l'avez vu à la télé, les cyclones, Irma, les destructions de villes entières, c'est ce qui nous attend dans les prochains temps, de plus en plus souvent, un peu partout, (5 à 10 ans d'aprés des scientifiques) si nous, citoyens ne faisons rien. 
Nous pouvons tout changer, toutes les solutions existent déjà, prenons en conscience et appliquons les.

Il ne s'agit pas de faire peur, de dramatiser, il suffit de savoir et d'agir "en conscience". 

Prenez votre calculette, si vous convainquez cinq personnes de votre entourage d'agir et d'en parler à d'autres tout en respectant le protocole (chaque personne en décide cinq autres à appliquer "IMAGINE 5x5 conscience action"), au bout de 10 échanges, vous avez rayonné sur plusieurs millions de personnes.5x5=25. 25x5=125. 5x125=625. 5x625=3125. 5x3125=15625. 5x15625=78125. 5x78125=390625. 5x390625=1 953125. 5x1953125=9765625. 5x9765625=48826125. ET CELA VA CONTINUER.

Et même si tous les suivis ne se font pas, c'est énorme ce que peut faire une transmission en conscience. 

 

Renseignez vous sur notre site sur toutes les actions possibles: 
Comment faire? me direz vous. 

http://www.associations-citoyennes.net/ecologie/catégorie/que-faire-concretement/


Tout commence par une prise de conscience personnelle et des actions personnelles dans votre propre vie, puis faire rayonner votre conscience, votre conviction autour de vous, échangez, parlez, agissez. Informez vous, documentez vous, rejoignez nous.
Regardez la Communauté  Altruiste Solidaire et faîtes en partie, dans votre coeur vous en faîtes déjà partie, rejoignez nous, l'union fait la force.
La sauvegarde de la terre, de la nature, des animaux, de l'humanité vous attend. 

Actions; viande, eau, terre, plastique, forêts, agriculture, déchets, électricité, énergies, éducation, etc...

Rencontres voisinage autour d'un café ou d'un thé "bla bla écolo, éco l'eau. Visionner 

des videos, des films, faire un jardin partagé, des achats groupés sur une AMAP ou un producteur proche, devenir autonome.